Installations de graissage centralisé pour matériels BTP

L’installation de graissage centralisé permet une diminution de l’usure de votre matériel grâce à l’automatisation de leurs points de graissage ainsi qu’une baisse de l’immobilisation du matériel, c’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour le graissage centralisé. Mais avant nous allons vous expliquer en quoi cela consiste.

Quel est l’intérêt d’utiliser le graissage centralisé ?

Le graissage centralisé vous assure la lubrification permanente des points de graissage grâce à une lubrification à intervalle régulier de ces derniers et cela même pendant l’utilisation de votre machine. Le graissage centralisé automatique représente une baisse significative du coût de l’entretien de vos machines. En effet si vous installez un système de graissage centralisé sur vos machines, cela se traduira pour votre matériel par une durée de vie au moins quatre fois plus longue, une diminution des coûts d’entretien, de réparation et d’achat de pièces, une diminution de l’immobilisation de vos machines dues aux réparations et à leur entretien … Tout cela, s’explique simplement, un graissage manuel est souvent mal fait car cela prend du temps de le faire et il faut être très précis en ce qui concerne la dose de lubrifiant. En mettre trop abîme votre matériel et n’est pas bon pour l’environnement et au contraire, en mettre pas suffisamment amène un fort coût de réparation de vos machines du à l’usure des pièces.

graissage centralisé usure environnement

Pourquoi utiliser le graissage centralisé Rambour Graissage ?

Notre société a choisi pour vous du matériel solide et résistant sur la durée. La génération de pompes FAS/KFGS est un modèle moderne très solide et possède une commande intégré ou déporté en cabine . De plus, Rambour est une société présente est reconnue pour son savoir-faire depuis plusieurs décennies et se veut de proposer à ses clients des installations qui respectent scrupuleusement les spécifications techniques du constructeur de la machine. Nos systèmes vous assurent donc une sécurité de fonctionnement optimale.

Les avantages des pompes KFAS/KFGS

 

pompes graissage centralisé

Les pompes que nous vous proposons sont très simple d’utilisation, elles se règlent au moyen de touches et possèdent un afficheur afin de voir les réglages de la machine. Elles possèdent également en option, un dispositif de contrôle du niveau de lubrifiant ainsi qu’un afficheur des heures de fonctionnement et de dysfonctionnement. De plus le système est protégé par un code confidentiel afin de ne pas pouvoir être déréglé par quelqu’un d’autre.

Fonctionnement du graissage centralisé

 

La pompe de graissage est mise en route grâce à un boitier de commande électronique dès que le temps de pause est écoulé. La pompe alimente alors le circuit primaire de lubrifiant afin de le mener aux distributeurs.Le lubrifiant est alors répartis par la pompe à piston selon la dose que vous avez prédéterminé de façon à ce que chaque point à lubrifier reçoit la quantité nécessaire. Une sécurité de fonctionnement maximale est garantit par un mode de fonctionnement forcé des pistons du distributeur.

Montage d’un système de graissage centralisé

 

Le montage d’un graissage centralisé se fait à des endroits spécifiques afin d’assurer l’accessibilité et la sécurité de toutes les pièces. C’est notamment le cas de la pompe de graissage qui est dotée d’une soupape de décharge préréglée à 300 bars et qui est généralement placée à un endroit de la machine sûr et facile d’accès.
En ce qui concerne les distributeurs et les canalisations qui distribueront le lubrifiant, ils sont installés de manière à être à l’abri de toute détérioration. Le tout étant pourvu d’un voyant lumineux qui informe le propriétaire du fonctionnement du système de graissage centralisé.